This job listing has expired and may no longer be relevant!
22 Déc 2016

Temps complet DAD-585 – Professeur régulier en informatique (GRI)

Département d’informatique et de mathématique– Affiché par DAD Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Départements d’informatique et de mathématique de l’UQAC offre des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en informatique. Dans le cadre de ce poste, le département sollicite des candidatures ayant une expertise pertinente dans le domaine de l’optimisation et de la recherche opérationnelle afin de se joindre à l’équipe du Groupe de Recherche en Informatique (GRI). Cette équipe propose un programme de recherche interdisciplinaire dans le domaine de l’optimisation de systèmes en élaborant des modèles évolués et représentatifs de situations industrielles et en mettant en œuvre des approches de résolution adaptées et performantes. La recherche effectuée par les membres du GRI permet d’innover par les modèles et les solutions informatiques proposés pour supporter la prise de décision. Les problématiques étudiées sont principalement orientées vers les besoins de l’industrie en matière d’optimisation et de conception de systèmes.

La personne recherchée aura à :

• enseigner aux trois cycles universitaires;
  • encadrer des étudiants aux cycles supérieurs;
  • collaborer avec l’équipe du GRI pour le développement de la recherche en optimisation de systèmes industriels;
  • être actif en recherche et maintenir une production scientifique;
  • réaliser des demandes de subventions de recherche, notamment au CRSNG et FQRNT.

Le candidat devra :

• être titulaire d’un doctorat* (Ph. D.) en informatique ou dans une discipline connexe;
  • posséder les aptitudes nécessaires pour assurer un enseignement de qualité aux trois cycles d’études en informatique;
  • démontrer un intérêt marqué pour la recherche et la formation d’étudiants gradués;
  • posséder une expertise en recherche pertinente en lien avec les travaux de l’équipe du GRI;
  • posséder un excellent dossier de publications et de réalisations en recherche.

Les atouts suivants seront considérés :

• la capacité de collaboration et de synergie avec l’équipe de recherche du GRI.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède :

• la capacité de s’intégrer au niveau de l’enseignement au sein des différents programmes d’études.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études (Sept-Îles, Alma et Saint-Félicien).

Entrée en fonction :

1er aout 2017

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 24 février 2017 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-585
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

*Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de thèse pourra être retenue à la condition expresse que le plan d’intégration du nouveau professeur indique que le renouvellement de contrat sera lié à l’obtention du doctorat.

L’UQAC souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

1404 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi