Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
4 Juil 2017

Temps complet DAD-592 – Professeur régulier en pharmacognosie

Département des sciences fondamentales– Affiché par vrer Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le département des sciences fondamentales (DSF) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en pharmacognosie qui possède une expérience pertinente en recherche sur l’identification des produits naturels à visée thérapeutique ou cosmétique. Le dossier du professeur devra démontrer qu’il pourrait contribuer par son programme de recherche aux activités du Laboratoire d’analyse et de séparation des espèces végétales (LASEVE), et qu’il pourra compléter l’expertise déjà en place au DSF.

Exigences :

Le candidat devra :

• être détenteur d’un doctorat en chimie ou dans une science connexe;
  • avoir des connaissances approfondies en pharmacognosie ou en chimie pharmaceutique ou en chimie des produits naturels particulièrement en isolation de produits naturels.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir complété un postdoctorat ou une expérience en industrie;
  • avoir une expérience en enseignement universitaire aux différents cycles d’études et en supervision de projets de recherche.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au premier cycle dans le programme de baccalauréat en chimie des produits naturels;
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise en ressources renouvelables et au doctorat en biologie ou en sciences de l’environnement;
  • présenter des aptitudes pour la communication avec le secteur industriel ;
  • connaître adéquatement les problématiques auxquelles sont confrontés les industriels et montrer son intérêt à les résoudre ;
  • établir un programme de recherche indépendant;
  • être capable d’établir et de consolider des collaborations de recherche avec des professeurs chercheurs d’autres institutions au niveau national et international.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études (Sept-Îles, Alma et Saint-Félicien).

Entrée en fonction :

1er décembre 2017

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 1er septembre 2017 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-592
Université du Québec à Chicoutimi
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

L’UQAC souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

463 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi