This job listing has expired and may no longer be relevant!
9 Mar 2018

Temps complet DAD-598 – Professeur régulier en informatique (2e affichage)

Département d’informatique et de mathématique– Affiché par DAD Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département d’informatique et mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi  sollicite des candidatures pour un poste de professeur régulier en informatique afin de soutenir l’enseignement et la recherche dans un domaine en lien avec les jeux vidéo.

Selon le classement 2017 de RE$EARCH Infosource, l’UQAC se classe parmi les meilleures universités canadiennes en recherche. Le Département d’informatique et de mathématique offre des programmes à tous les cycles de formation et un baccalauréat en jeux vidéo est offert depuis une douzaine d’années. Ce programme unique accueille des étudiants de toutes les régions du Québec, de France et d’Afrique du Nord. Nos étudiants se retrouvent dans de multiples studios de développement de jeu vidéo ou encore poursuivent leurs études à la maîtrise. Depuis 2012, nous offrons aussi une maîtrise professionnelle en jeu vidéo.

La personne recherchée aura à :

• enseigner aux trois cycles universitaires;
  • encadrer des étudiants aux cycles supérieurs;
  • soutenir le développement de l’enseignement et de la recherche en jeux vidéo;
  • réaliser des projets de recherche subventionnés;
  • collaborer avec l’équipe en place au développement de la recherche;
  • publier des articles scientifiques;
  • réaliser des demandes de subventions, notamment au CRSNG et FQRNT.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un doctorat en informatique1.

L’atout suivant sera considéré :

• une expertise en réalité virtuelle, en informatique mobile ou en interface personne-machine.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er décembre 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 6 septembre 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-598
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

1 Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de thèse pourra être retenue. Le renouvellement de contrat sera lié à l’obtention du doctorat.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

4693 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi