Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
28 Nov 2017

Temps complet DAD-599 – Professeur régulier en informatique

Département d’informatique et de mathématique– Affiché par vrer Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département d’informatique et de mathématique de l’Université du Québec à Chicoutimi sollicite des candidatures pour un poste de professeur régulier en informatique afin de soutenir l’enseignement et la recherche dans les domaines de la spécification, du test et de la vérification de systèmes informatiques.

À travers son Laboratoire d’informatique formelle (LIF), le département dispose d’une expertise de recherche unique en matière de méthodes formelles, appliquée particulièrement dans les domaines du web, de la sécurité et du traitement de flux d’événements. Cette expertise se démontre par l’obtention de nombreux prix internationaux et la présence d’une Chaire de recherche du Canada consacrée à cette thématique. Le département vise à former un pôle d’expertise de renommée internationale, en invitant des candidatures démontrant un fort potentiel d’application des méthodes formelles dans des domaines complémentaires aux spécialités existantes.

La personne recherchée aura à :

• enseigner aux trois cycles universitaires;
  • encadrer des étudiants aux cycles supérieurs;
  • soutenir le développement de l’enseignement et de la recherche dans les domaines de la spécification, du test, de la vérification et de leurs applications;
  • publier des articles scientifiques;
  • réaliser des demandes de subvention, notamment au CRSNG et au FRQNT.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un doctorat en informatique.1

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 14 février 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-599
Université du Québec à Chicoutimi
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

1 Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de thèse pourra être retenue. Le renouvellement de contrat sera lié à l’obtention du doctorat.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

519 vues au total, 8 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi