This job listing has expired and may no longer be relevant!
19 Avr 2018

Temps complet DAD-601 – Professeur régulier en génie civil (hydrologie et hydraulique) (2e affichage)

Département des sciences appliquées– Affiché par DAD Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur qui sera principalement responsable des enseignements théoriques et pratiques en génie civil et particulièrement en hydrologie et en hydraulique. Il devra également contribuer au développement de la recherche et à l’encadrement d’étudiants inscrits dans les programmes de maîtrise et de doctorat.

Les domaines recherchés en hydrologie et en hydraulique couvrent divers volets des ressources hydriques, dont la compréhension et la conception d’ouvrages et de systèmes en hydrologie et hydraulique; les principaux systèmes d’approvisionnement et de traitement des eaux, l’analyse de risques, notamment la gestion des berges; les phénomènes hydrauliques souterrains et de surface, incluant les échanges entre les réservoirs souterrains et de surface.

Exigences :

Le candidat devra :

• posséder un diplôme de doctorat en génie civil en rapport avec les domaines énumérés plus haut ou l’équivalent;
  • démontrer des habiletés particulières en enseignement et en recherche universitaire;
  • être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou une corporation d’ingénieurs au Canada1;

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir une expérience dans les domaines énumérés plus haut;
  • désirer développer les activités de recherche grâce à des subventions et/ou contrats;
  • posséder des aptitudes pour la réalisation des travaux de recherche en équipe dans un cadre multidisciplinaire;
  • posséder des expériences pertinentes en formation et en recherche dans les milieux universitaires.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er décembre 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 6 septembre 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-601
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

1 À défaut, le candidat devra déposer un plan dans lequel il s’engage à rencontrer ces obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement de contrat menant à la permanence.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

4864 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi