This job listing has expired and may no longer be relevant!
19 Avr 2018

Temps complet DAD-609 – Professeur régulier en communication (médias émergents)

Département des arts et lettres– Affiché par DAD Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des arts et lettres sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur régulier en communication (médias émergents). Les candidatures de personnes situant leurs travaux dans le cadre des études du Big data, de l’analyse critique des nouvelles technologies, de l’analyse critique des médias sociaux et des dispositifs mobiles, ainsi que des questions reliées à la géo-localisation, la cryptographie, les communications nuagiques (clouds), les questions de la vie privée et la surveillance, entres autres, sont les bienvenues.

La personne recherchée aura à :

• assumer des cours du profil média émergent dans le programme de Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique;
  • assurer l’encadrement des étudiants;
  • poursuivre et développer des activités de recherche, de publication et de rayonnement dans le domaine des communications;
  • participer activement au développement et à la gestion du nouveau programme et de la discipline;
  • participer aux différents comités et instances de l’Université et fournir des services à la communauté régionale dans ses champs de compétences.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un doctorat en communication à la date d’entrée en fonction;

Les atouts suivants seront considérés :

• démontrer des qualités de dynamisme et de créativité en enseignement;
  • démontrer comment ses travaux de recherche contribuent aux débats intellectuels centraux au sein des études de la communication (médias émergents);
  • faire preuve d’une excellente capacité d’adaptation, d’ouverture et de travail en équipe;
  • démontrer une volonté et une expérience d’engagement dans le service à la collectivité;
  • posséder une excellente maîtrise de la langue française.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er décembre 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • deux (2) exemplaires des publications ou des travaux de recherche récents;
  • des documents attestant de la qualité et de l’appréciation des activités d’enseignement;
  • une description des champs de recherche;
  • une description des intérêt en enseignement;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours.

Seules les candidatures reçues avant le 6 septembre 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-609
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

8146 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi