Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
28 Nov 2017

Temps complet DAD-603 – Professeur régulier en éco-conseil

Département des sciences fondamentales– Affiché par vrer Saguenay, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences fondamentales (DSF) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en éco-conseil qui possède une expérience pertinente en recherche en lien avec l’opérationnalisation du développement durable. Le dossier du professeur devra démontrer qu’il pourra contribuer par son programme de recherche à collaborer avec la Chaire en éco-conseil, le Centre de recherche sur la Boréalie et/ou le Centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie, et qu’il pourra compléter l’expertise déjà en place au DSF.

Exigences :

Le candidat devra :

• être détenteur d’un doctorat en sciences dans un des domaines de l’éco-conseil (sciences fondamentales, sciences appliquées, sciences sociales ou sciences humaines)1;
  • avoir un parcours académique multidisciplinaire (sciences fondamentales ou appliquées, et sciences humaines ou sociales);
  • avoir des connaissances approfondies dans l’opérationnalisation du développement durable ou la transition socio-écologique ou l’acceptabilité sociale ou l’analyse systémique de durabilité ou la santé environnementale.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir une expérience postdoctorale;
  • avoir une formation en éco-conseil;
  • avoir une expérience en enseignement universitaire.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au second cycle dans les programmes en éco-conseil (DESS et programmes courts);
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise en ressources renouvelables et au doctorat en biologie ou en sciences de l’environnement ou autres programmes pertinents à la discipline;
  • présenter des aptitudes pour la communication avec les différents acteurs actifs dans le développement durable;
  • établir un programme indépendant;
  • être capable d’établir et de consolider des collaborations de recherche avec des professeurs chercheurs d’autres institutions au niveau national et international.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 14 février 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-603
Université du Québec à Chicoutimi
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

1 Exceptionnellement, diplôme de deuxième cycle accompagné d’une expérience de plusieurs années dans le domaine de l’éco-conseil et du développement durable.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

L'offre d'emploi expirera dans 60 days .

343 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi