Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
12 Déc 2017

Temps complet DAD-607 – Professeur régulier en design de jeu, jouabilité et narrativité

École NAD– Affiché par vrer Montréal, Québec, Canada

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

L’École NAD, sise au 405, avenue Ogilvy, 3e étage à Montréal (Québec) et affiliée de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’une personne pour :

• enseigner les connaissances théoriques et techniques avancées d’une pratique actuelle en design de jeu vidéo dans le cadre des programmes de D.E.S.S. en design de jeu vidéo narratif et de maîtrise en arts et être en mesure d’assurer l’encadrement lié à cet enseignement;
  • assurer la direction de recherches à la maîtrise en arts dans le champ de compétence du poste recherché;
  • développer des projets de recherche fondamentale, de recherche-création et/ou de recherche-projet;
  • rédiger et déposer des demandes de subventions;
  • enseigner les théories et techniques d’une pratique actuelle en design de jeu vidéo dans le cadre du baccalauréat en animation 3D et design numérique et être en mesure d’assurer l’encadrement lié à cet enseignement, notamment en design de jeu, jouabilité, narrativité, créativité, esthétique et théories du projet de design;
  • favoriser des échanges transversaux entre les programmes de l’École NAD et ceux des autres départements de l’UQAC, notamment ceux d’informatique et mathématique et des arts et lettres.
  • offrir des services à la collectivité dans la communauté universitaire.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un doctorat, ou à défaut un maîtrise dans les disciplines de l’École NAD avec en sus, expérience pertinente en enseignement et une pratique artistique et/ou technologique en animation 3D, design numérique, interactivité, narrativité, expériences immersives ou tout autre champs d’intervention pertinent reliés aux expertises de l’École NAD.

Les atouts suivants seront considérés :

• une expérience dans la publication d’articles scientifiques, participation à des conférences, colloques et symposiums en lien avec le domaine d’expertise du design de jeu ou domaine connexe;
  • avoir obtenu des bourses et/ou subventions de recherche;
  • une expérience professionnelle pertinente au domaine;
  • une expérience en enseignement.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Montréal (à l’École NAD)

Entrée en fonction :

1er aout 2018

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes de même que trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Seules les candidatures reçues avant le 14 février 2018 à 16 h 00 seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

Concours DAD-607
Université du Québec à Chicoutimi
Décanat des affaires départementales
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)  G7H 2B1
Téléphone : 418 545-5011 poste 5043
concours_vrer@uqac.ca

1 Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de th`se pourra être retenue. Le renouvellement de contrat sera lié à l’obtention du doctorat.
L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1023 vues au total, 5 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi