Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
19 Déc 2018

Temps complet DAD-613 – Professeur régulier en communication (communication interculturelle)

Département des arts et lettres– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des arts et lettres sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur régulier en communication (communication interculturelle). Les candidatures des personnes situant leurs travaux dans le cadre des études sur l’interculturel, de l’analyse critique des politiques publiques liées à la diversité (ethnoculturelle, groupale, etc.), des questions de la vie privée et la surveillance des groupes minoritaires, de l’analyse critique des usages des médias sociaux et des dispositifs mobiles par divers groupes sociaux, ainsi que des questions reliées à la mondialisation, les mouvements sociaux, les processus migratoires, des études raciales critiques ou postcoloniales, entre autres, sont les bienvenues.

La personne recherchée aura à :

• assurer des cours du profil communication interculturelle dans le programme de Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique;
  • assurer l’encadrement des étudiants;
  • poursuivre et développer des activités de recherche, de publication et de rayonnement dans le domaine des communications;
  • participer activement ou développement et à la gestion du nouveau programme et de la discipline;
  • participer aux différents comités et instances de l’Université et fournir des services à la communauté régionale dons ses champs de compétences.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un diplôme de doctorat (Ph. D.) en communication ou dans une discipline connexe à la date d’entrée en fonction.

Les atouts suivants seront considérés :

• démontrer des qualités de dynamisme et de créativité en enseignement;
  • démontrer comment ses travaux de recherche contribuent aux débats intellectuels centraux au sein des études de la communication (communication interculturelle);
  • faire preuve d’une excellente capacité d’adaptation, d’ouverture et de travail en équipe;
  • démontrer une volonté et une expérience d’engagement dans le service à la collectivité;
  • posséder une excellente maîtrise de la langue française.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2019

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • deux (2) exemplaires des publications ou des travaux de recherche récents;
  • des documents attestant de la qualité et de l’appréciation des activités d’enseignement;
  • une description des champs d’intérêt en recherche;
  • une description des intérêts en enseignement;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Celles-ci peuvent être transmises par le candidat.

Seules les candidatures reçues avant le 22 mars 2019 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1191 vues au total, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi