Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
19 Déc 2018

Temps complet DAD-615 – Professeur substitut en mathématique

Département d’informatique et de mathématique– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département d’informatique et de mathématique (DIM) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur en mathématique. Le professeur devra contribuer au développement de l’enseignement, de la recherche et à l’encadrement d’étudiants en mathématique et en informatique.

Le département compte une vingtaine de professeurs regroupés au seins de trois laboratoires, d’une chaire du Canada et d’un groupe de recherche œuvrant dans des domaines variés : intelligence artificielle ambiante, réalité virtuelle, jeux sérieux, spécification, tests et vérification, génie logiciel, recherche opérationnelle, simulation, technologie d’assistance, etc. Le département reçoit annuellement plus de trois cent étudiants admis dans trois programmes de baccalauréats distincts (informatique, développement de jeux vidéo, informatique de gestion), un programme de maîtrise avec deux concentrations (informatique et développement de jeux vidéo), ainsi qu’un programme de doctorat en informatique.

La personne recherchée aura à :

• enseigner aux trois cycles universitaires;
  • encadrer des étudiants aux cycles supérieurs;
  • soutenir le développement de l’enseignement et de la recherche dans son domaine d’expertise;
  • réaliser des projets de recherche subventionnés;
  • collaborer avec les collègues du DIM;
  • publier des articles scientifiques.

Exigences :

Le candidat devra :

• être titulaire d’un doctorat (Ph. D.) en mathématique, en statistique ou dans un domaine connexe pertinent1.

Les atouts suivants seront considérés :

• posséder un excellent dossier de publications scientifiques;
  • démontrer d’excellentes aptitudes pour la recherche et l’enseignement.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2019 (contrat d’un (1) an, renouvelable)

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Celles-ci peuvent être transmises par le candidat.

Seules les candidatures reçues avant le 22 mars 2019 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1 Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de thèse pourra être retenue à la condition expresse que le plan d’intégration du nouveau professeur indique que le renouvellement de contrat sera lié à l’obtention du doctorat.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1613 vues au total, 4 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi