Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
21 Jan 2019

Temps complet DAD-621 – Professeur régulier en chimie-physique/cosmétologie

Département des sciences fondamentales– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences fondamentales (DSF) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en chimie-physique/cosmétologie qui possède une expérience pertinente de recherche en valorisation des ressources naturelles renouvelables dans les domaines cosmétiques et pharmaceutiques, plus particulièrement, dans la préparation et la modification de macromolécules et biopolymères pour le développement d’actif. Le dossier du candidat devra démontrer qu’il pourra contribuer par son programme de recherche aux activités du laboratoire LASEVE et qu’il pourra compléter l’expertise déjà en place au DSF.

Exigences :

Le candidat devra :

• être détenteur d’un doctorat en chimie;
  • avoir des connaissances approfondies en macromolécules et biopolymères : leur préparation, leur modification et leur caractérisation physico-chimique.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir complété un postdoctorat;
  • avoir une expérience en enseignement universitaire;
  • avoir une expérience en cosmétologie, en chimie verte et/ou en développement durable.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au premier cycle dans le programme de chimie des produits naturels et au second cycle dans le programme de DESS en cosmétologie;
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise en ressources renouvelables et au doctorat en biologie ou en sciences de l’environnement;
  • comprendre adéquatement les problématiques auxquelles sont confrontées les industries et aider à les résoudre;
  • établir un programme de recherche indépendant;
  • établir et consolider des collaborations de recherche avec des professeurs chercheurs de l’UQAC et d’autres institutions au niveau national et international.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2019

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Celles-ci peuvent être transmises par le candidat.

Seules les candidatures reçues avant le 22 mars 2019 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

472 vues au total, 10 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi