Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
21 Jan 2019

Temps complet DAD-622 – Professeur régulier en Sciences de la Terre

Département des sciences appliquées– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en Sciences de la terre. La personne recherchée aura à œuvrer dans les domaines du génie géologique et de la géologie appliqués (environnement, hydrogéologie et géologie du quaternaire). Cette personne devra être relativement polyvalente dans sa contribution au secteur des sciences de la terre.

Exigences :

Le candidat devra :

• détenir un diplôme de doctorat en Sciences de la Terre de manière générale;
  • être membre d’un ordre professionnel d’ingénieurs du Canada1;

Les atouts suivants seront considérés :

• démontrer une expertise dans le domaine de la géochimie des eaux souterraines et de l’environnement en général;
  • être en mesure de s’intégrer avec les structures de recherche déjà en place en Sciences de la Terre à l’UQAC. En lien avec cet élément la personne candidate devra :
    • participer aux activités du Centre d’études sur les ressources minérales (CERM) ou au groupe de recherche Risque Ressource Eau (R2eau);
    • être en mesure de participer aux projets en cours d’acquisition des connaissances sur les eaux souterraines (projets PACES) et de transfert de connaissances sur les eaux souterraines (projet ARIMEAU).
  • enseigner au premier cycle dans le programme de baccalauréat en géologie et en génie géologique ainsi qu’au second et troisième cycles dans les programmes de maîtrise et de doctorat en Sciences de la Terre;
  • pourrait être en mesure d’assurer la direction des programmes de 1er cycle des Sciences de la terre;
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise et au doctorat;
  • présenter de très bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2019

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours. Celles-ci peuvent être transmises par le candidat.

Seules les candidatures reçues avant le 22 mars 2019 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1 À défaut, le candidat devra déposer un plan dans lequel il s’engage à rencontrer ces obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement de contrat menant à la permanence.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

969 vues au total, 5 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi