Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
22 Jan 2020

Temps complet DAD-636 – Professeur régulier en microbiologie

Département des sciences fondamentales– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences fondamentales (DSF) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en microbiologie. Cette personne devra posséder une expérience pertinente de recherche sur l’étude du microbiote ou posséder une grande expérience en sciences omiques qui permettront de démontrer ses aptitudes à établir un programme de recherche en microbiote. Le dossier de candidature devra démontrer qu’une contribution avec les forces vives au DSF est possible et qu’il ou elle pourra compléter l’expertise déjà en place au DSF.

Exigences :

Le candidat devra :

• être détenteur d’un doctorat en microbiologie, biologie, bioinformatique ou d’une discipline connexe;
  • avoir des connaissances approfondies en études omiques pour pouvoir mettre en place un programme de recherche axé sur l’étude du microbiote incluant son échantillonnage, sa préparation et son analyse.

Le candidat devra également démontrer qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au premier cycle dans le programme de biologie (en microbiologie) et au second cycle dans le programme de DESS en cosmétologie (microbiote cutanée) ainsi qu’en sciences cliniques et biomédicales (analyse du microbiote);
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise en sciences cliniques et biomédicales et au doctorat en biologie;
  • établir un programme de recherche indépendant;
  • établir et consolider des collaborations de recherche avec des professeurs-chercheurs de l’UQAC et d’autres institutions au niveau national et international;
  • contribuer au déploiement du Centre intersectoriel en santé durable (CISD).

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir complété un postdoctorat;
  • avoir une expérience en enseignement universitaire;
  • avoir une expérience en recherche dans le domaine de la santé humaine, particulièrement dans l’un des domaines suivant : santé respiratoire, allergie ou dermatologie;
  • avoir une ouverture à travailler dans un contexte intersectoriel et à collaborer avec des chercheurs en écologie végétale, en écologie aquatique ou en écologie des sols.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2020

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);

Seules les candidatures reçues avant le 12 mars 2020 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

962 vues au total, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi