Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
21 Fév 2020

Temps complet DAD-641 – Professeur régulier en chimie organo-analytique

Département des sciences fondamentales– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences fondamentales (DSF) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur régulier en chimie organo-analytique qui possède une expérience pertinente de recherche en identification structurale de composés organiques, plus particulièrement, les composés organiques d’origine naturelle. Le dossier du candidat devra démontrer qu’il pourra contribuer par son programme de recherche aux activités du laboratoire LASEVE et qu’il pourra compléter l’expertise déjà en place au DSF.

Exigences :

Le candidat devra :

• être détenteur d’un doctorat en chimie ou dans une discipline connexe;
  • avoir des connaissances approfondies en chimie analytique et avec les approches spectroscopiques et informatiques utilisées actuellement pour l’élucidation structurale de produits naturels complexes.

Le candidat devra également démonter qu’il possède les compétences pour :

• enseigner au premier cycle dans le programme de chimie des produits naturels, à la maîtrise en ressources renouvelables et au doctorat en biologie ou en sciences de l’environnement;
  • encadrer des étudiants inscrits à la maîtrise en ressources renouvelables et au doctorat en biologie ou en sciences de l’environnement;
  • établir un programme de recherche indépendant;
  • établir et consolider des collaborations de recherche avec des professeurs chercheurs de l’UQAC, du Centre de Recherche sur la boréalie (CREB), et d’autres institutions au niveau national et international.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir complété un postdoctorat;
  • avoir une expérience en enseignement universitaire;
  • avoir déjà participé activement à des projets de recherche collaboratifs.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er aout 2020

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);

Seules les candidatures reçues avant le 12 mars 2020 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

710 vues au total, 5 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi