Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
6 Juil 2021

Temps complet DAD-670 – Professeur régulier en physiothérapie (réadaptation cardiovasculaire et physiologie appliquée à la clinique)

Département des sciences de la santé– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

L’Unité d’enseignement en physiothérapie de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur avec Ph. D. dont les activités de recherche concernent la réadaptation cardiovasculaire et la physiologie appliquée à la clinique. Ce professeur enseignera dans ses programmes de baccalauréat en sciences (réadaptation) et de maîtrise ès sciences appliquées en physiothérapie de l’Université McGill offert en extension à l’UQAC. Il effectuera de la recherche dans le domaine de la physiothérapie cardio-vasculaire et respiratoire et participera à des services aux collectivités.

Exigences :

Le candidat devra :

• posséder (ou être en voie de l’obtenir) un diplôme de troisième cycle (Ph. D) dans un domaine relié ou connexe à la physiothérapie cardiovasculaire et physiologie appliquée à la clinique.

Les atouts suivants seront considérés :

• être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (ou être éligible à l’obtention du permis);
  • être en mesure de développer et de conduire une programmation de recherche en tant que chercheur autonome dans le domaine cardiovasculaire et respiratoire;
  • avoir une expérience comme chercheur autonome ou une formation postdoctorale en recherche en physiothérapie ou dans un domaine connexe;
  • avoir une expérience d’enseignement universitaire ou de pratique clinique en physiothérapie;
  • avoir une expérience sur les approches interprofessionnelles;
  • démontrer de la polyvalence et une capacité à travailler en équipe interdisciplinaire; entre autres, en partenariat avec les milieux cliniques.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er juin 2022

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);
  • questionnaire d’auto-identification volontaire suivant complété https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf.

Seules les candidatures reçues avant le 28 octobre 2021 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

647 vues au total, 6 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi