Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
7 Oct 2021

Temps complet DAD-673 – Professeur régulier en génie civil

Département des sciences appliquées– Affiché par vrer Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un professeur qui sera principalement responsable des enseignements théoriques et pratiques au trois cycles universitaires des programmes en génie civil. Il devra également contribuer au développement de la recherche et à l’encadrement d’étudiants inscrits dans les programmes de maîtrise et de doctorat.

Les domaines priorisés sont : hydrologie, hydraulique, géotechnique, structure (utilisation de matériaux innovants).

Exigences :

Le candidat devra :

• être titulaire d’un doctorat1 en génie civil en rapport avec les domaines énumérés plus haut ou l’équivalent;
  • être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou une corporation d’ingénieurs au Canada)1;
  • démontrer des habiletés particulières en regard de l’enseignement et de la recherche universitaire;
  • démontrer une maîtrise suffisante du français1 pour dispenser des cours de premier cycle dans cette langue.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir une expérience dans les domaines énumérés plus haut;
  • avoir une expérience en enseignement et en recherche universitaire (développer les activités de recherche grâce à des subventions et/ou contrats);
  • démontrer des aptitudes pour la réalisation des travaux de recherche en équipe  dans un cadre multidisciplinaire;
  • démontrer une maîtrise suffisante du français1 pour dispenser des cours de cycles supérieurs dans cette langue.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er juin 2022

Modalités générales :

Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);
  • questionnaire d’auto-identification volontaire suivant complété https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf.

Seules les candidatures reçues avant le 10 décembre 2021 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1Exceptionnellement, la candidature d’une personne ne répondant pas aux critères généraux en lien avec l’appartenance à un ordre professionnel, la maîtrise suffisante du français ou ne possédant pas un doctorat pourra être retenue à la condition expresse que son plan d’intégration fasse état d’un cheminement dans lequel cette personne s’engage à rencontrer ces obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement de contrat menant à la permanence.

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

622 vues au total, 5 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi