Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
11 Mar 2024

Temps complet DAD-729 | Professeure régulière ou Professeur régulier en génie informatique

Département des sciences appliquées– Affiché par DAD Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences appliquées de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur qui sera principalement responsable des enseignements théoriques et pratiques au trois cycles universitaires des programmes en génie informatique. Elle ou il devra également contribuer au développement de la recherche et à l’encadrement d’étudiants inscrits dans les programmes de maîtrise et de doctorat.

Bien que toutes les candidatures soient considérées, les personnes possédant une expertise dans les domaines suivants seront priorisées :

Le développement de systèmes informatiques complexes (logiciel et/ou matériel) comme, par exemple :

• les systèmes embarqués (incluant Internet des objets – IoT);
  • les systèmes temps réel;
  • les systèmes utilisant des technologies immersives;
  • les systèmes de communication.

Exigences :

• posséder un doctorat1 en génie informatique en rapport avec les domaines énumérés plus haut ou l’équivalent;
  • démontrer des habiletés particulières en regard de l’enseignement et de la recherche universitaire;
  • être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (ou une corporation d’ingénieurs au Canada)1;
  • avoir une connaissance suffisante de la langue française1. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français

Atouts :

• avoir une expérience dans les domaines énumérés plus haut;
  • avoir une bonne connaissance de l’intelligence artificielle et ses applications;
  • avoir une expérience en enseignement et en recherche universitaire (développer les activités de recherche grâce à des subventions et/ou contrats);
  • démontrer des aptitudes pour la réalisation des travaux de recherche en équipe dans un cadre multidisciplinaire;
  • démontrer une maîtrise suffisante du français1 pour dispenser des cours de cycles supérieurs dans cette langue;
  • une participation démontrée dans les services à la collectivité universitaire et de la région.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er décembre 2024

Modalités générales :

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Ces personnes peuvent en faire la demande par écrit à concours_vrer@uqac.ca ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Nous vous invitons à remplir de manière volontaire le formulaire d’auto-identification suivant https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf (celui-ci doit être transmis séparément du dossier de candidature).

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae en français contenant des photocopies de diplômes universitaires;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par la personne candidate).

Seuls les dossiers de candidature complets reçus avant le 23 août 2024 à 16 h seront retenus. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1Exceptionnellement, la candidature d’une personne ne répondant pas aux critères généraux en lien avec l’appartenance à un ordre professionnel, la connaissance suffisante du français ou ne possédant pas un doctorat pourra être retenue à la condition expresse que son plan d’intégration fasse état du cheminement dans lequel cette personne s’engage à rencontrer ses obligations dans un délai qui ne peut excéder la date de renouvellement de contrat menant à la permanence.

Conformément au Programme des travailleuses et travailleurs étrangers et à ces exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanent.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

400 vues au total, 5 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi