Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
11 Juin 2024

Temps complet DAD-732 | Professeure substitut ou Professeur substitut en intervention plein air

Département des sciences humaines et sociales– Affiché par DAD Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences humaines et sociales (DSHS) de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’une personne pour dispenser des enseignements principalement au premier cycle, et contribuer au développement de l’Unité d’enseignement en intervention plein air (UEIPA) de même qu’à la recherche dans le domaine de l’intervention plein air.

Exigences :

La candidate ou le candidat devra :

• posséder un doctorat ou une maîtrise dans le domaine de l’intervention plein air
    ou
    un doctorat ou une maîtrise dans un domaine connexe portant sur une problématique directement reliée à l’intervention plein air;
  • démontrer un cumul de trois (3) années d’expérience professionnelle pertinente1 pour le détenteur d’un doctorat
    ou
    démontrer un cumul de cinq (5) année d’expérience professionnelle pertinente1 et démontrer un intérêt pour la recherche pour le détenteur d’une maîtrise;
  • avoir une connaissance suffisante de la langue française. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Les atouts suivants seront considérés :

• détenir une expérience significative d’enseignement de contenus associés à l’intervention plein air au niveau universitaire et démontrer sa volonté à s’investir dans cette composante de la tâche professorale. L’enseignement au niveau collégial ou pour le compte d’organismes reconnus dans le milieu du plein air sera aussi pris en considération;
  • plus spécifiquement, détenir une expérience d’enseignement de contenus en lien avec l’autonomie en milieu naturel, la sécurité en région isolée ainsi que le développement du leadership;
  • démontrer sa volonté ainsi que sa capacité à s’impliquer activement dans les projets de développement de l’UEIPA. Une expérience de coordination ou de gestion est un atout;
  • manifester de l’intérêt pour l’innovation et la recherche et démontrer sa volonté ainsi que sa capacité à s’impliquer dans le développement du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA);
  • avoir contribué, par des activités de diffusion d’expertises, de recherche, de rédaction et de communication au domaine de l’intervention plein air;
  • détenir des certifications, diplômes et brevets techniques émis par des organismes québécois ou canadiens reconnus par le milieu (niveau avancé de pratiquant et d’instructeur), dont au minimum la certification de Premier intervenant en régions isolées ou l’équivalent.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er décembre 2024

Modalités générales :

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Ces personnes peuvent en faire la demande par écrit à concours_vrer@uqac.ca ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Nous vous invitons à remplir de manière volontaire le formulaire d’auto-identification suivant https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf (celui-ci doit être transmis séparément du dossier de candidature).

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• une lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes universitaires;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par la personne candidate).

Seuls les dossiers de candidature complets reçus avant le 6 septembre 2024 à 16 h seront retenus. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1Expérience professionnelle pertinente : encadrement, enseignement ou intervention au sein d’organismes des milieux de l’intervention plein air (IPA) et/ou intervention par la nature et l’aventure (INA) (organismes nationaux de loisir, organismes de secourisme, organismes des milieux communautaires, scolaires, de la santé, des services sociaux, etc.); enseignement et recherche dans les programmes de plein air au niveau collégial ou universitaire; gestion d’organisme, de projets ou de programmes en IPA ou INA; consultation en IPA ou INA, etc.
Conformément au Programme des travailleuses et travailleurs étrangers et à ces exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanents.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1134 vues au total, 21 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi