Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
9 Fév 2024

Temps complet DAD-724 | Professeure régulière ou Professeur régulier en sciences infirmières

Département des sciences de la santé– Affiché par DAD Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences de la santé de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur en sciences infirmières pour occuper un poste au Centre d’études de l’Est de la Côte-Nord à Sept-Îles.

La personne assurera un encadrement à une population aux profils variés. Le professeur ou la professeure aura à s’impliquer sur place, à créer des liens dynamiques avec le milieu et à contribuer à l’animation de la vie intellectuelle et au développement des communautés nord-côtières.

Exigences :

La candidate ou le candidat devra :

• posséder un diplôme de troisième cycle en sciences infirmières (Ph. D.) ou l’équivalent dans un domaine connexe ou en voie d’obtenir ce diplôme¹;
  • posséder une maîtrise en sciences infirmières (M. Sc.) ou l’équivalent dans un domaine connexe;
  • posséder un baccalauréat en sciences infirmières;
  • être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
  • avoir une connaissance suffisante de la langue française. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Les atouts suivants seront considérés :

• avoir une expérience professionnelle pertinente;
  • démontrer une bonne connaissance de l’organisation des soins de proximité;
  • avoir une expérience d’enseignement universitaire au 1er ou 2e cycle;
  • démontrer des aptitudes à encadrer des étudiants de 1er ou 2e cycle ainsi qu’en formation pratique;
  • démonter des aptitudes à travailler en équipe;
  • faire preuve de polyvalence;
  • démontrer un intérêt marqué pour le développement de la formation et de la recherche infirmières;
  • démontrer une participation dans les services à la collectivité universitaire du Centre d’études de l’Est de la Côte-Nord à Sept-Îles et de la région;
  • connaître la réalité de la région de la Côte-Nord.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est le Centre d’études de l’Est de la Côte-Nord à Sept-Îles.

Entrée en fonction :

1er décembre 2024

Modalités générales :

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Ces personnes peuvent en faire la demande par écrit à concours_vrer@uqac.ca ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Nous vous invitons à remplir de manière volontaire le formulaire d’auto-identification suivant https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf (celui-ci doit être transmis séparément du dossier de candidature).

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• une lettre de motivation en français;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes universitaires;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);

Seuls les dossiers de candidature complets reçus avant le 23 aout 2024 à 16 h seront retenus. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec le directeur du département par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

1Exceptionnellement, la candidature d’une personne en rédaction de thèse pourra être retenue à la condition expresse que le plan d’intégration du nouveau professeur indique que le renouvellement de contrat est lié à l’obtention du doctorat.

Conformément au Programme des travailleuses e travailleurs étrangers et à ces exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanent.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

964 vues au total, 3 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi