This job listing has expired and may no longer be relevant!
16 Jan 2020

Temps complet 1860 – Plâtrier-tireur de joints et peintre – Régulier à temps complet – Service des immeubles et équipements

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

POSTE OFFERT PRIORITAIREMENT AUX SALARIÉES ET SALARIÉS DE L’UQAC

TITRE DU POSTE

Plâtrier-tireur de joints et peintre

SECTEUR DE RATTACHEMENT

Service des immeubles et équipements

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Sous la direction du supérieur immédiat, effectue des travaux de revêtement de plâtre, de tirage de joints et de peinture.

Tâches et responsabilités principales

• Lit et interprète des plans et schémas.
  • Détermine la nature des enduits à utiliser, prépare et mélange les compositions de divers enduits tels que plâtre de Paris, chaux, ciment, stucco.
  • Applique les couches de fond et les couches de finition sur différentes surfaces avec les instruments et appareils appropriés.
  • Effectue des travaux de plâtrage lors de rénovation, réparation et entretien. Découvre des vieux revêtements; pose du plâtre, plâtre de Paris, chaux, ciment, stucco, tout en s’assurant du niveau et de l’aplomb des surfaces.
  • Tire les joints de panneaux de gypse, de revêtements du genre shet-rock, rock-lath et d’autres matériaux du même genre; s’assure du niveau et de l’aplomb des surfaces, à l’occasion, pose des panneaux et des coins de fer.
  • Effectue, selon les besoins, divers travaux d’entretien et de réparation de carrelage.
  • Utilise les différents détergents pour le nettoyage et la préparation des surfaces à rénover ou à rafraîchir.
  • Enlève les enduits à l’aide de différents instruments, appareils ou substances tels que décapant, grattoir, sableuse, rectifieuse.
  • Prépare et mélange les peintures, les teintures, vernis ou laque et harmonise les couleurs.
  • Ponce le mobilier et d’autres surfaces et objets et peint, teint, vernit à l’aide de différents instruments tels que rouleau, pinceau, fusil à air comprimé, fusil électrique, fusil à pompe.
  • Dresse des échafaudages ou en surveille le dressage. Installe ou fait installer des échelles, palans et délimite l’aire de travail.
  • Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise les outils et les matériaux appropriés; voit à l’entretien de ceux-ci et voit à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.
  • Remplit des rapports d’activités et dresse une liste du matériel utilisé ou requis.
  • Prend les mesures appropriées et/ou signale, selon le cas, à son supérieur immédiat toute anomalie, défectuosité, situation ou problème particulier.
  • Informe certaines personnes salariées du travail à exécuter et voit à ce qu’il soit accompli en conformité avec les normes.
  • Communique avec les personnes requérantes pour les informer des date et heure où les travaux seront effectués.
  • Déplace du mobilier, des appareils, des objets afin d’exécuter les travaux.
  • Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur le rangement.

EXIGENCES

Le candidat devra :
Détenir un diplôme d’études professionnelles en plâtrage ou scolarité équivalente.

EXPÉRIENCE

Un (1) an d’expérience pertinente

AUTRES

Certification de qualification ou carte de compétence valide et reconnue.

.

ÉCHELLE SALARIALE

Classe 12 – de 22.93 $ à 25.79 $

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Seules les candidatures reçues avant le 27 janvier 2020 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec) G7H 2B1

Courrier : srh@uqac.ca

L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Métiers et services. Horaire de travail : Temps complet.

893 vues au total, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi