GRAF_EnteteInfolettreREBH17

Colloque WOODRISE Québec – Bâtiments moyenne et grande hauteur

INVITATION AUX PROFESSIONNELS ET ACTEURS DE L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION BOIS AU QUÉBEC

4 octobre 2017

Colloque WOODRISE Québec

Bâtiments moyenne et grande hauteur – Conclusions et perspectives du congrès mondial WOODRISE à Bordeaux tenu du 12 au 15 septembre 2017

Feuillet de présentation | ProgrammationInscription en ligne (date limite : 29 septembre)

Pour qui?

Architectes, ingénieurs, manufacturiers, entrepreneurs en construction, acteurs de la recherche et de l’innovation, promoteurs immobiliers, intervenants économiques et politiques de l’industrie de la construction bois au Québec.

Pourquoi participer?

• Tirer des apprentissages de ce qui se fait ailleurs dans le monde et envisager des pistes d’amélioration pour notre industrie au Québec.
  • Mettre en perspective les apprentissages de WOODRISE au regard des différents grands enjeux et des pistes de solutions identifiés par le chantier « construction bois » lors du Forum innovation bois tenu à l’automne 2016.

Téléchargez l’horaire | En savoir plus sur les conférenciers

Matin

5 conférences

Influence des politiques publiques sur le développement du bois dans les bâtiments de moyenne et grande hauteur – Étienne Lalonde, Conseil canadien du bois

Science et technologie comme facteurs de développement d’innovation et de fiabilisation des solutions techniques bois – Pierre Blanchet, Université Laval

Meilleures pratiques et leçons à tirer sur les performances
acoustiques et la sécurité incendie – Christian Dagenais, FPInnovations

Potentiel de développement économique des acteurs de la construction des immeubles bois de moyenne et grande hauteur – Gérald Beaulieu, Cecobois

Valorisation du bois dans les systèmes constructifs de moyenne et grande hauteur – Sylvain Gagnon, FPInnovations

Dîner-réseautage

Après-midi

Atelier animé

Quelles leçons pouvons-nous tirer des conclusions et des perspectives ouvertes par le congrès mondial WOODRISE pour l’industrie de la construction bois au Québec?

Atelier conçu dans un esprit de haute performance du travail d’équipe par En mode solutions, experts et facilitateurs en conception intégrée.

Lieux

Activité principale à Québec, Pavillon Gene-H.-Kruger – Université Laval

En diffusion simultanée à :

• Saguenay, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
  • Montréal, Centre de formation continue de l’Université Laval – rue Sherbrooke
  • Gatineau, Université du Québec en Outaouais (UQO)
  • Rimouski, Institut maritime du Québec

Les conférences du matin seront diffusées en direct à Montréal, Saguenay, Gatineau et Rimouski. Il y aura également un atelier animé l’après-midi dans chacun des lieux.

Coût

95 $ + taxes par participant

INSCRIVEZ-VOUS (choisissez bien le lieu où vous souhaitez participer à l’activité)

Centre du savoir sur mesure