20170926_090020

Aide financière de 650 000 $ accordée à l’Université Laval pour soutenir la formation en construction bois

MFFP, Québec, le 22 mars 2018 – Le Gouvernement du Québec accorde une aide financière de 650 000 $ à l’Université Laval pour la mise sur pied des Chaires de leadership en enseignement (CLE) en conception de structures durables en bois et en construction intégrée en bois. L’annonce a été faite par le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, en présence de la rectrice de l’Université Laval, Mme Sophie D’Amours.

Le Programme des Chaires de leadership en enseignement de l’Université Laval sera utilisé pour engager deux nouveaux professeurs titulaires spécialisés dans la construction en bois. Le premier relèvera de la Faculté des sciences et de génie, ce qui permettra à terme d’ajouter des éléments relatifs à la structure en bois au cursus scolaire. Le deuxième enseignant, la professeure au Département des sciences du bois et de la forêt Xiaodong Wang, relèvera pour sa part de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Son engagement permettra la création d’un nouveau cours de premier cycle en enveloppe du bâtiment.

Continuer la lecture

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *