conferences-workshop-8

Bilan du Congrès mondial WOODRISE à Bordeaux

L’organisation du Congrès mondial WOODRISE sur les bâtiments moyenne et grande hauteur à Bordeaux présentait un bilan et les ressources disponibles post-événement (présentations des conférenciers, Woodrise Paper, posters scientifiques et photos) dans son infolettre du 10 octobre.

Toute l’équipe de l’Institut technologique FCBA, de FPInnovations et du Building Research Institute remercient les participants au congrès WOODRISE ! C’est plus de 2 500 participants sur les 4 jours de manifestation : parmi eux plus de 110 entreprises ont exposé au travers de stands privés ou de délégations et une cinquantaine de conférenciers sont intervenus.

De plus, Bordeaux a bel et bien été la capitale internationale du bois puisque ce sont 23 pays qui ont été représentés. Parmi les délégations, notons la présence en nombre du Canada, du Japon, de la Belgique, du Brésil, de l’Espagne, de la Suisse… mais aussi de participants venus du Koweït et de la Chine !

Vous avez manqué une présentation ?

Retrouvez sur le site Internet les présentations des conférences pour lesquelles les intervenants nous ont donné leur autorisation.
Entrez le code WR2017 pour accéder au contenu de la page interventions.

WOODRISE Paper

Le WOODRISE Paper, un journal présentant les bonnes pratiques internationales du développement du bois dans la construction, a connu un tel succès que tous les exemplaires ont disparu en 1 heure de temps ! Heureusement vous pourrez retrouver le pdf sur le site Internet afin de le lire à tête reposée.

Posters scientifiques

Plus de 20 posters ont été affichés par les co-organisateurs durant les 2 jours du congrès, présentant des travaux de recherche sur l’acoustique, la structure, la sécurité incendie… Si ces questions vous intéressent et que vous souhaitez revoir ces projets, n’hésitez pas à les consulter sur le site et contacter les chercheurs pour toutes vos questions.

Woodrise en images !
De nombreuses photos ont été prises pendant le congrès et vous sont désormais accessibles. Vous avez besoin de photos pour un bilan ou tout simplement un souvenir, n’hésitez pas à les télécharger, le crédit fredblanpain.com est déjà intégré.

Source : Infolettre WOODRISE, 10 octobre 2017

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page