Crédit photo: BC Passive House

Des maisons passives préfabriquées

BC Passive House est le premier manufacturier canadien de systèmes de panneaux préfabriqués pour les maisons passives. Comme le nom de la compagnie l’indique, les panneaux de BC Passive House respectent la rigoureuse norme des maisons passives (Passivhaus).

Crédit photo : BC Passive House
Crédit photo : BC Passive House

L’entreprise établie à Pemberton, en Colombie-Britannique, utilise de nouvelles méthodes de fabrication pour créer des produits de construction de bois innovateurs et à valeur ajoutée qui respectent des exigences de construction strictes.

En outre, les panneaux préfabriqués de BC Passive House combinent des produits et sous-produits du bois, comme des isolants cellulosiques, ainsi que des produits pare-vent à la fine pointe de la technologie, afin de créer un système de mur de masse à l’isolation supérieure et hermétique, tout en maintenant la diffusion de la vapeur.

Par le biais de ces nouvelles technologies, BC Passive House a pour objectif de concevoir des bâtiments à très faible consommation d’énergie, qui contribuent à l’amélioration du climat intérieur. Elle vise aussi à créer des enveloppes de bâtiments résistantes à la moisissure et à la pourriture.

Pourquoi des murs préfabriqués en bois?
Le bois, un matériau renouvelable et neutre en carbone, est maintenant reconnu par les gouvernements et les organisations du monde entier comme une solution intégrale pour atténuer le changement climatique.

Source: www.bcpassivehouse.ca

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *