header-woodrise

Justification de durée de résistance au feu de 90 et 120 minutes

La webdiffusion de la conférence est disponible en ligne pour les membres de Réseau espace-bois. Avertissement : ce contenu est en anglais. Conférence présentée dans le cadre du Congrès mondial WOODRISE à Bordeaux (12 au 15 septembre 2017). Workshop IMMEUBLES BOIS MOYENNE ET GRANDE HAUTEUR ET SÉCURITÉ INCENDIE. Il s’agit, sur ce sujet sensible, de profiter des retours d’expérience des experts internationaux du domaine. Seront notamment abordés les thèmes concernant la mise en œuvre des sprinklers : à partir de combien d’étages faut-il mettre ces dispositifs en place, quels sont les risques de réhumidification des structures en bois ; quels sont les coûts d’entretien, etc.? La problématique des balcons et leur prise en compte dans la propagation des feux en façade seront également des enjeux de cet atelier. Enfin la résistance au feu et notamment l’état de l’art des solutions REI 90, voire REI 120 au niveau des jonctions planchers / murs sera le troisième axe de travail.
Vous aimeriez voir ce contenu enregistré? Devenez membre du Réseau espace-bois (adhésion gratuite actuellement) et visitez la section webinaires.
Titre : Justification de durée de résistance au feu de 90 et 120 minutes Conférencier :  Christian Dagenais, FPInnovations, Canada Initialement présentée le : 14 septembre 2017
Vous devez être membre pour voir le reste de cette publication. . | Devenir membre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.