20170926_145812

La stratégie d’utilisation du bois porte fruit

Le Quotidien, cahier Toit et moi, Mélissa Bradette, le 24 mars 2018En mai 2008, le gouvernement du Québec mettait en place la Stratégie d’utilisation du bois dans la construction au Québec. Ce projet, piloté par M. Claude Béchard, alors ministre des Ressources naturelles et de la Faune, a vu le jour dans la lancée des orientations du livre vert « La forêt, pour construire le Québec de demain » visant à modifier en profondeur le régime forestier du Québec. Plus précisément, la stratégie d’utilisation du bois dans la construction se voulait le premier jalon d’une mise à jour de la stratégie de développement industriel dans le secteur forestier. À l’époque, le ministre prévoyait tripler la consommation de bois dans la construction. Alors que l’on s’apprête à souligner les 10 ans de cette stratégie, le gouvernement du Québec peut-il dire « mission accomplie » ? La stratégie a-t-elle permis d’augmenter de façon considérable les parts de marché du bois dans la construction au Québec ?

Selon l’Étude de marché pour le bois de structure dans la construction non résidentielle au Québec, enquête menée pour le compte du Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois), il semblerait que la Stratégie d’utilisation du bois dans la construction au Québec porte fruit.

Continuer la lecture 

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *