bn25-2017-0367-025dm

Lancement de la programmation 2019-2020 du Conseil du bâtiment durable | branche du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La Branche Saguenay-Lac-Saint-Jean du Conseil du bâtiment durable du Canada-Québec est heureuse de vous inviter à son lancement pour la saison 2019-2020 qui aura lieu le 6 novembre prochain à 17h00, à l’Hôtel Chicoutimi.

  • Coût pour assister à l’événement : 20$
  • Coût du billet étudiant : 5$ en prévente (20$ à l’entrée)

Des bouchées et une consommation sont incluses dans le prix du billet

Information et inscription

Cet évènement se déroulera en formule 5 à 7 suivi d’une conférence présentée par M. Stéphane Thibeault, gestionnaire de projet/officier d’énergie pour le Ministère de la défense nationale (MDN). M. Thibeault nous expliquera les stratégies d’optimisation énergétique et de réduction des GES mise en place par le MDN pour atteindre les objectifs de la stratégie énergétique environnementale de la défense (SEED).

Depuis 1998/99, les coûts en énergie ont augmenté de 4 % par année en moyenne. La Défense​ compte parmi les employeurs et les propriétaires d’équipements et de biens immobiliers les plus importants du gouvernement fédéral. Avec 4552 bâtiments au Québec, dont 2 130 435 m2 de plancher et 31 manèges militaires, le Ministère aura un impact non négligeable pour la réduction des GES et la réduction des coûts énergétiques. Des investissements de près de 126 millions sont prévus dans la région prochainement.

 

Information et inscription

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *