UBC Earth Sciences Centre
© Equilibrium Consulting

Les bâtiments en bois de grande envergure

Dates et lieux :
Saguenay, 15 mars 2016 | Inscription en ligne
Montréal, 17 mars 2016 | Inscription en ligne
Durée :  7 h 30
UEC : 0,75
En savoir plus

Dans les 30 dernières années, l’industrie du bois a connu des avancements transformatifs qui ont repositionné le bois comme un matériau de haute technologie approprié pour la construction d’édifices d’importance et d’envergure.

À travers l’étude de bâtiments tels le Earth Sciences Building à l’Université de la Colombie-Britannique et le Wood Design Innovation Centre à Prince George, le cours explore de façon concrète  les possibilités et les limites des techniques modernes de construction en bois.

Les systèmes de connexion de pointe propres à la construction en bois seront étudiés, de même que les principes d’intégration de structures en bois visibles telles l’acoustique, la vibration, l’apparence, l’intégration des services, la performance thermique et la résistance au feu.
En savoir plus

Formateur: Éric Karsh, M.Ing., P.Ing., Ing.Struct., MIStructE, Ing

Eric Karsh

Éric Karsh est co-fondateur de la firme vancouvéroise Equilibrium Consulting, reconnue mondialement pour ses conceptions en bois novatrices.

Il a été récompensé, entre autres, pour son travail sur le stade de soccer Marie-Victorin à Montréal, le Earth Science Centre à l’Université de la Colombie-Britannique et plus récemment, le Wood Design Innovation Centre à Prince George.

En 2012, Éric publie le rapport Tall Wood avec l’architecte Michael Green, qui a été remarqué dans des médias d’envergure comme CNN, l’Économiste, National Geographic, le Fifth Estate et bien sûr TED Global.

En 2007, Éric a aussi contribué à introduire au Canada le système Européen de mesure de performance énergétique Passivhaus et continue de promouvoir le concept dans le design et la préfabrication de projets résidentiels et commerciaux.

© Photo par Martin Tessler, gracieuseté de Equilibrium Consulting

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *