IMG_0374

L’Ontario mise sur le bois dans l’industrie de la construction

Ici Radio-Canada Nord de l’Ontario, Mathieu Grégoire, le 28 avril 2018 –Des immeubles plus hauts construits avec une charpente de bois, voilà ce que souhaite voir le gouvernement de l’Ontario. C’est pourquoi la province a annoncé plus tôt cette semaine un investissement de près de 8 millions de dollars pour financer la recherche et l’éducation liées à l’utilisation du bois dans la construction d’immeubles.

L’argent provient du Programme de promotion de la construction massive en bois, qui est financé par les revenus du marché du carbone de la province.

Si le gouvernement mise davantage sur le bois pour la construction, c’est que son utilisation peut aider, selon lui, à combattre les changements climatiques, car le bois emmagasine le carbone.

De l’enveloppe totale, un peu plus de 3 millions de dollars seront consacrés au développement de produits novateurs et à l’analyse de leur résilience.

Dans ce sens, l’Ontario contribue aux efforts du Conseil national de recherches du Canada qui teste des produits et méthodes de construction à base de bois.

Continuer la lecture 

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *