L’UQAC obtient plus de 1,2 M$

Le Quotidien, 28 novembre 2016 – Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, a profité de son passage à l’Université du Québec à Chicoutimi pour procéder à deux annonces distinctes, soit une aide totalisant plus de 1,2 million$ destinée à améliorer l’enseignement de l’utilisation du bois dans la construction d’immeubles multiétages et la recherche sur les espèces aquatiques exploitées.

En présence du recteur Martin Gauthier et du député de Dubuc, Serge Simard, M. Blanchette accorde une somme de 600 000$ destinée à améliorer la formation continue des professionnels et de la main-d’oeuvre utilisant le bois dans la construction d’immeubles multiétages. Cette mesure vise à renforcer la filière québécoise des produits forestiers. Financée à même le Fonds vert, cette mesure servira en grande partie à mettre à jour l’enseignement pour l’application du bois en remplacement de l’acier.

Continuer la lecture →

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *