Entete_article_3web

Merci à vous!

Merci à tous les participants au colloque VISION 2030 pour votre intérêt et votre contribution à cette grande conversation sur la préfabrication au Québec.

À la demande générale, nous avons rendu disponibles les présentations des conférenciers aux personnes inscrites au colloque.

Télécharger les présentations

La table des acteurs
La table des acteurs
Stéphane Dion anime le panel composé de Robert Beauregard, Patrick Molinie et Normand Hudon.
Stéphane Dion anime le panel composé de Robert Beauregard, Patrick Molinie et Normand Hudon.
Saul Polo, adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, discute avec le coprésident du colloque, Martin Roy.
Saul Polo, adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science
et de l’Innovation, discute avec le coprésident du colloque, Martin Roy.
Martin Roy, président-directeur général du Groupe Pro-Fab et coprésident du colloque VISION 2030
Martin Roy, président-directeur général du Groupe Pro-Fab et coprésident du colloque VISION 2030
Daniel Laprise, président de Maisons Laprise et coprésident du colloque VISION 2030
Daniel Laprise, président de Maisons Laprise et coprésident du colloque VISION 2030
Patrick Molinie de l'Institut Technologique FCBA dresse le portrait de l'industrie du bâtiment préfabriqué en France.
Patrick Molinie de l’Institut Technologique FCBA dresse le portrait de l’industrie du bâtiment préfabriqué en France.
Jean-François Boucher, professeur à l'UQAC, démontre l'intérêt d'utiliser le bois pour améliorer la carboneutralité des bâtiments préfabriqués à l'heure où les marchés internationaux sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs décisions. Photo de Josée Tremblay © CESAM
Jean-François Boucher, professeur à l’UQAC, démontre l’intérêt d’utiliser le bois pour améliorer la carboneutralité des bâtiments préfabriqués à l’heure où les marchés internationaux sont de plus en plus soucieux de l’impact environnemental de leurs décisions.
Photo de Josée Tremblay © CESAM
François Robichaud de FPInnovations présente les opportunités de marché pour l'industrie québécoise des bâtiments préfabriqués.
François Robichaud de FPInnovations présente les opportunités de marché pour l’industrie québécoise des bâtiments préfabriqués.
Marc Vézina de la Société d'habitation du Québec présente le projet de filière exportatrice de systèmes de construction verte.
Marc Vézina de la Société d’habitation du Québec présente le projet de filière exportatrice de systèmes de construction verte.
Henry Green, président du National Institute of Building Sciences (NIBS), explique comment l'industrie de la préfabrication s'organise aux États-Unis.
Henry Green, président du National Institute of Building Sciences (NIBS), explique comment l’industrie de la préfabrication s’organise aux États-Unis.

Crédit photo : Paradigme Affaires publiques – Marie-Josée Marcotte

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *