Impression

Mission de transfert d’expertise en Abitibi-Témiscamingue

L’innovation et la collaboration au cœur de la construction non résidentielle en bois

20, 21 et 22 novembre 2017 (Places limitées / Date limite d’inscription : 20 octobre 2017)

Inscription | Dépliant d’information | Programmation détaillée

Architectes, ingénieurs, manufacturiers, entrepreneurs en construction, acteurs de la recherche et de l’innovation, promoteurs immobiliers, intervenants économiques et politiques de l’industrie de la construction bois au Québec.

Découvrez une région à l’avant-garde avec des intervenants et des professionnels qui misent depuis plusieurs années sur l’utilisation du bois dans la construction non résidentielle.

Pourquoi participer?

• Échangez avec des experts de l’UQAT (Chaire de recherche du Canada sur la valorisation, la caractérisation et la transformation du bois)
  • Rencontrez d’autres professionnels de l’industrie (Artcad, Trame Architecture, Hardy construction, Maison usinées Champoux, Chevrons Rouyn-Noranda, Structures premières, SNC Lavalin, Innovex, etc.)
  • Découvrez des projets innovateurs comme la maison Bétula, une construction unimodulaire à base d’essence de Bouleau ainsi que deux projets de construction modulaire préfabriquée de logements (Héthérington et résidences étudiantes de l’UQAT)
  • Visitez différents types de constructions hybrides commerciales, institutionnelles et industrielles :

– Une caserne de pompiers, un marché public, un centre de transit minier et un centre de transbordement, des édifices à bureaux

– Deux projets d’écoles (école des Explorateurs, école Première Nation Long-Point de Winneway)

– Le Centre technologique des résidus industriels (CTRI)
Prix d’excellence Cecobois 2017

– L’Aréna Jean-Marie-Turcotte
Prix d’excellence Cecobois 2017

– Le Pavillon des sciences de l’UQAT
Prix d’excellence Cecobois 2013

• Apprenez-en plus sur les défis et les pratiques de conception et le suivi logistique d’un projet de construction nordique intégrant le bois

Téléchargez la programmation détaillée

Coût (transport, repas et hébergement inclus)

• 950 $ (taxes en sus) pour les non-membres du Réseau espace-bois
  • 850 $ (taxes en sus) pour les membres du Réseau espace-bois
  • 350 $ (taxes en sus) pour les professionnels et les intervenants de l’Abitibi-Témiscaminge (excluant les transports en avion)

Reconnaissance professionnelle
Une attestation de 2 Unités d’éducation continue (UEC) – 20 heures, sera remise aux participants.

Centre du savoir sur mesure
Romain1_cunat@uqac.ca
418 545-5011, poste 2203

Inscrivez-vous en ligne  (Places limitées / Date limite d’inscription : 20 octobre 2017)

Une présentation de :Cesam-UQAC-BL-COUL

EPINEX_Logotype_RGB

UQAT_Service_formationContinue

Grâce à la contribution financière de :

LogoQcFor tsFauneParc (2)

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

2 réflexions sur “ Mission de transfert d’expertise en Abitibi-Témiscamingue ”

1. La mission de transfert de technologie m’apparaît comme éminemment pratique donc très intéressante.

Je suis intéressé à participer. Serait-il possible de partir d’Ottawa plutôt que de Montréal?

Simon Bernier, OAQ, Architecte

2. Bonjour Simon,

Nous avons pris en note votre commentaire. Un agent de liaison vous contactera sur le sujet. Merci