IMG_0374[1]

Mission en Colombie-Britannique | Retour en images sur le jour 2

Retour en images sur la deuxième journée du groupe de professionnels de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs) accompagné par le Centre du savoir sur mesure de l’UQAC en mission de transfert d’expertise sur les meilleures pratiques en construction bois en Colombie-Britannique.

La matinée de cette deuxième journée a débuté par un déjeuner-conférence en compagnie de Jean-Philippe Letarte de MyTicon, entreprise spécialisée en systèmes de connexion pour le bois massif.

Cliquez ici pour avoir accès à tous les guides de conception, les livres blancs et d’autres ressources complémentaires.

Par la suite,  les participants ont visité le laboratoire de FPInnovations, spécialisé en structure et produits du bois. Puis ils sont  retournés sur le campus de UBC afin de visiter d’autres bâtiments emblématiques, dont le Forest Sciences Centre (Faculté de foresterie), les installations du département de génie du bois (Advanced Wood Processing Center), l’Orchard Commons où se trouve l’Open Kitchen, ainsi que le Student Nest.

Dans l’après-midi,  les participants ont bénéficié d’un transfert de connaissances de trois experts :

  • Steven Kuan, research Manager of Advanced Buildin Systems chez FPInnovations, à propos de l’avancée des différentes recherches effectuées sur les bâtiments de grandes hauteurs au Canada.
  • Thomas Leung, président de Thomas Leung Engeineering, sur les conceptions de structures de moyennes hauteurs et leur comportement sismique.
  • La journée s’est clôturée par une présentation de Sukh Johal, Technical Manager à WoodWORKS BC!, sur les exigences du code et les futures révisions à venir en lien avec la construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur.

FPInnovations

IMG_0337[1]

IMG_0366[1]

  • Open Kitchen at Orchard Commons

IMG_0396[1]

IMG_0416[1]

 

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *