IMG_1047[1]

Mission en Colombie-Britannique – Retour en images sur le jour 5

Retour en images sur la dernière journée du groupe de professionnels de la construction (architectes, ingénieurs, entrepreneurs) accompagné par le Centre du savoir sur mesure de l’UQAC en mission de transfert d’expertise sur les meilleures pratiques en construction bois en Colombie-Britannique.

Les participants ont débuté la journée en force avec la visite de la nouvelle usine de StructureCraft, implantée à Abbotsford. L’entreprise est pionnière en Amérique du Nord avec l’introduction du DLT pour Dowel Laminated Timber, un produit d’ingénierie en bois massif qui peut être utilisé pour les planchers, les murs et les toits. Merci à Gerald Hepp Jr, ingénieur estimation, pour sa visite guidée, et à Peter Moonen de Wood Works! BC et du Conseil Canadien du Bois pour avoir accompagné notre groupe.

Par la suite, nous avons fait un arrêt éclair improvisé au Guilford Recreation Centre pour admirer la superbe structure apparente du toit en LSL (Laminated Strand Lumber) de la piscine.

En après-midi, visite du Grandview Heights Aquatic Centre. Nos professionnels ont le privilège de rencontrer l’équipe projets qui a œuvré à la réalisation du bâtiment. Scott Groves, Manager, Civic Facilities de la ville de Surrey, l’architecte Melissa Higgs de HCMA Architecture + Design et l’ingénieur en structure Dereck Ratzlaff de Fast+Epp Structural Engineers.

Notre mission s’est achevée avec la visite de l’anneau Olympique de Richmond (Richmond Olympic Oval) reconverti en stade intérieur multisports après les jeux Olympiques de Vancouver. Les participants ont pu apprécier les arches d’une portée de 100 m!

 Usine Structure Craft à Abbotsford

IMG_0942[1]

Piscine du Guilford Recreation Centre

En savoir plus :

 

IMG_0975[1]

Grandview Heights Aquatic Centre

En savoir plus :

IMG_1019[1]

Richmond Olympic Oval

En savoir plus sur le projet

IMG_1039[1]

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *