IMG_0376

Qualité des espaces et réussite scolaire vont de pair

Le Quotidien, cahier Toit et moi, Mélissa Bradette, le 21 avril 2018 – La qualité des écoles du Québec est devenue au cours des dernières années un enjeu majeur. Il faut savoir que 69 % des écoles de la province ont été construites avant 1960, ces édifices arrivent donc à une fin de vie architecturale. D’où l’importance, pour les commissions scolaires du Québec, de procéder à des rénovations dans leur parc immobilier.

D’ailleurs, le 15 janvier 2018, Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, annonçait des investissements de près de 740 millions de dollars pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires à travers la province. Il s’agit du plus grand montant annuel investi à ce jour pour ce type de travaux.

Toutes les commissions scolaires francophones et anglophones du Québec bénéficieront de ces investissements additionnels qui leur permettront d’entreprendre, dans 1 282 écoles, 2 071 projets de rénovation au cours de la saison des travaux de l’été 2018.

Continuer la lecture 

Partagez!Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *