Mission et mandat

L’Œuvre de l’Autre, le centre d’exposition de l’UQAC, est un lieu de diffusion en art actuel auprès de la communauté universitaire et de la collectivité du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La galerie met sur pieds des projets, favorise l’exploration d’événements multidisciplinaires et encourage les courants émergents. Elle participe à la formation des étudiant(e)s, organise des colloques ainsi que des rencontres et offre des concerts et des performances.

L’Œuvre de l’Autre expose une sélection de travaux développés à l’UQAC et accueille régulièrement des artistes de renom invités à présenter leurs créations. Elle propose également des projets d’échanges interdisciplinaires qui dépassent les limites du domaine de l’art. Son mandat s’exprime aussi à travers la conservation, la gestion et la diffusion de la collection d’œuvres d’art de l’UQAC. La nécessité de conserver la mémoire du contenu de ses événements et sa volonté de transmission amène L’Œuvre de l’Autre à éditer des publications des expositions réalisées au cours de sa programmation. En tant que galerie universitaire, L’Œuvre de l’Autre poursuit des objectifs de sensibilisation aux pratiques d’art actuel et désire contribuer à la création, chez le jeune public, de nouvelles habitudes de regard, de fréquentation et de participation aux événements culturels contemporains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le centre d'exposition de l'UQAC