Rapport journalier
Le rapport journalier souhaite vous inciter à réfléchir sur vos interventions. Le fait de méditer sur ce que vous avez vécu vous aidera à comprendre certaines situations et améliorera votre efficacité en tant qu’enseignant.
Donc, après chaque journée où vous avez eu la charge complète de tous les groupes, vous devez :
- Inscrire la date de la séance;
- Noter la compétence travaillée;
- Résumer en une ligne ou deux les activités au programme;
- Identifier un point fort de vos interventions de la journée et un point à améliorer (ne choisir qu’un seul point fort et qu’un seul point à améliorer, mais le décrire avec précision);
- Préciser deux hypothèses d’action en lien avec le point que vous désirez améliorer;
- Décrire une pratique pédagogique (truc) ou un conseil reçu de votre enseignant associé (préciser si vous l’avez expérimenté et le résultat obtenu);
- Parmi les séances enseignées aujourd’hui, expliquer et quantifier l’atteinte d’une de vos intentions pédagogiques, en démontrant, par des faits, votre pourcentage de réussite;
- Que changeriez-vous, à votre prochain cours, afin d’améliorer les compétences des élèves?
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Enseignement de l'éducation physique et à la santé