RAPPORT JOURNALIER

Rapport journalier

Le rapport journalier souhaite vous inciter à réfléchir sur vos interventions. Le fait de méditer sur ce que vous avez vécu vous aidera à comprendre certaines situations et améliorera votre efficacité en tant qu’enseignant.

Donc, après chaque journée où vous avez eu la charge complète de tous les groupes, vous devez :

  • Inscrire la date de la séance;
  • Noter la compétence travaillée;
  • Résumer en une ligne ou deux les activités au programme;
  • Identifier un point fort de vos interventions de la journée et un point à améliorer (ne choisir qu’un seul point fort et qu’un seul point à améliorer, mais le décrire avec précision);
  • Préciser deux hypothèses d’action en lien avec le point que vous désirez améliorer;
  • Décrire une pratique pédagogique (truc) ou un conseil reçu de votre enseignant associé (préciser si vous l’avez expérimenté et le résultat obtenu);
  • Parmi les séances enseignées aujourd’hui, expliquer et quantifier l’atteinte d’une de vos intentions pédagogiques, en démontrant, par des faits, votre pourcentage de réussite;
  • Que changeriez-vous, à votre prochain cours, afin d’améliorer les compétences des élèves?