Pour une qualité de vie à l’UQAC

Sachez que l’Université favorise un milieu propice à la dignité et à l’estime de tous les membres de la communauté.

Sachez que l’Université désavoue toute forme de harcèlement et de violence parce qu’ils constitue une atteinte aux droits de la personne.

Sachez que l’Université reconnaît à chaque membre de la communauté universitaire le droit d’être protégé, aidé et défendu en toute équité et confidentialité.

Sachez que le harcèlement se DISTINGUE du flirt qui se pratique entre partenaires consentants.

Dites franchement au harceleur : « Ce que vous me dites ou me faites me met mal à l’aise ».

Réagissez au moment même de l’incident:
« C’est la troisième fois aujourd’hui que vous me frôlez en passant ».

Nous vous invitons à : INFORMER vos collègues de ce qui vous arrive. La plupart des harceleurs ont rarement une seule victime.

SIGNALER l’incident au service de soutien en matière de harcèlement et de violence à l’UQAC tel que mentionné à l’intérieur de ce document.