La spiritualité en temps de pandémie

Nous avons sondé au printemps 2020 les étudiant⸱e⸱s et les employé⸱e⸱s de l’ensemble des constituantes du Réseau de l’Université du Québec à propos des conséquences de la pandémie sur leur santé biologique, psychologique, sociale et spirituelle. Au total, 2 754 personnes ont accepté de participer à la première phase de cette étude réalisée par l’entremise d’un questionnaire en ligne. Afin d’évaluer la contribution de la spiritualité, de la religion et des croyances personnelles au bien-être des répondant⸱e⸱s une échelle développée par l’Organisation mondiale de la santé a été utilisée. Le feuillet 4 qui s’intéresse à la spiritualité des répondant⸱e⸱s. met notamment en évidence les résultats à cette échelle de mesure.

Télécharger le feuillet No 4

Pour citer ce feuillet No 4

Cherblanc Jacques, Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). La spiritualité en temps de pandémie. Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 4. Université du Québec à Chicoutimi.