Articles

Bergeron-Leclerc, C., Maltais, D., Cherblanc, J., Pouliot, E. et Dion, J. (2021). Santé globale et enseignement universitaire: regard sur une année de pandémie. La Correspondance.

Cherblanc, J., Bergeron-Leclerc, C., Maltais, D., Cadell, S., Gauthier, G., Labra, O. et Ouellet-Plamondon, C. (2021). Predictive Factors of Spiritual Quality of Lige during the COVID-19 Pandemic: A Multivariate Analysis. Journal of Religion and Health. https://doi.org/10.1007/s10943-021-01233-6.

Chapitres de livre

Bergeron-Leclerc, C.,  Maltais, D., Cherblanc, J., Pouliot, E., Dion, J., Attard, V. et Blackburn, A. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé biopsychosociale et spirituelle des étudiants et employés de l’Université du Québec à Chicoutimi. Dans J. Cherblanc, Dorais, F.O., Tremblay, C. et Tremblay, S. (Dir.). La COVID-19 : un fait social total. Perspectives historiques, politiques, sociales et humaines. (p.133-144). Chicoutimi : Université du Québec à Chicoutimi.

Conférences

Bergeron-Leclerc, C., Maltais, D., Cherblanc, J., Pouliot, E. et Dion, J. (2021, juin). Un an plus tard… Comment se porte le corps enseignant ? Colloque virtuel du Centre de pédagogie universitaire.

Bergeron-Leclerc, C. et Gauthier, J. (2021, mai). Diversité et pandémie: un portrait de la santé mentale des populations universitaires. Semaine de la valorisation de la diversité. Université du Québec à Chicoutimi.

Pouliot, E., Bergeron-Leclerc, C., Maltais, D. et Dion, J. (2021, mai). Concilier travail famille à l’ère de la COVID-19: mission impossible ? Congrès interdisciplinaire familial CIFEO.

Bergeron-Leclerc, C., Maltais, D., Côté, I., Cherblanc, J., Pouliot, E., Dion, J., Blackburn, A. et Côté, R. (2021, février). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Deuxième journée scientifique du CISD en mode virtuel.

Infographies spécifiques

Morin, M.-H., Fortin, S., Bergeron-Leclerc, C. et Maltais, D. (2021). La santé physique et mentale de l’ensemble des répondant-e-s de l’UQAR. Feuillet #1 Spécial UQAR.

Morin, M.-H., Fortin, S., Bergeron-Leclerc, C. et Maltais, D. (2021). La santé mentale des étudiant-e-s de l’UQAR. Feuillet #2 Spécial UQAR.

Morin, M.-H., Fortin, S., Bergeron-Leclerc, C. et Maltais, D. (2021). La satisfaction de la communauté universitaire à l’égard des mesures mises en place par l’UQAR pendant la pandémie. Feuillet #3 Spécial UQAR.

Labra, O. et collaborateurs (2021). Fiche1. Profil des participants. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des membres de l’UQAT.

Labra, O. et collaborateurs (2021). Fiche 2. Santé mentale. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des membres de l’UQAT.

Labra, O. et collaborateurs (2021). Fiche 3. Stress lié à la pandémie. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des membres de l’UQAT.

Labra, O. et collaborateurs (2021). Fiche 4. Vie familiale. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des membres de l’UQAT.

Labra, O. et collaborateurs (2021). Fiche 5. Santé physique et spirituelle. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des membres de l’UQAT.

Vaillancourt, M.-P., Marchand, A.-A. et collaborateurs (2021). Comment allez-vous l’UQTR ? Comment la pandémie vous affecte-t-elle ? Faits saillants – phase 1. Feuillet spécial UQTR. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires.

Vaillancourt, M.-P., Marchand, A.-A. et collaborateurs (2021). Comment allez-vous l’UQTR ? Votre santé psychologique. Faits saillants – phase 1. Feuillet spécial UQTR. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires.

Vaillancourt, M.-P., Marchand, A.-A. et collaborateurs (2021). Comment allez-vous l’UQTR ? Votre satisfaction face à la gestion de la crise. Faits saillants – phase 1. Feuillet spécial UQTR. Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires.