Que connait-on de l’état de santé mentale des répondant⸱e⸱s ?

Nous avons sondé au printemps 2020 les étudiant⸱e⸱s et les employé⸱e⸱s de l’ensemble des constituantes du Réseau de l’Université du Québec à propos des conséquences de la pandémie sur leur santé biologique, psychologique, sociale et spirituelle. Au total, 2 754 personnes ont accepté de participer à la première phase de cette étude réalisée par l’entremise d’un questionnaire en ligne. Afin d’effectuer un portrait de leur état de santé mentale, des questions visant à mettre en évidence des manifestations de troubles d’anxiété généralisée, dépressifs ou encore de stress-post-traumatiques leur ont été posées. Sachant que l’absence de trouble mental n’est pas garant d’une bonne santé mentale, des questions à propos du bien-être émotionnel et du fonctionnement psychologique (santé mentale positive) des participant⸱e⸱s ont également été posées. Le feuillet No 2 décrit l’état de santé mentale des répondant⸱e⸱s.

Télécharger le feuillet No 2

Pour citer ce feuillet No 2

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Que connait-on de l’état de santé mentale des répondants ? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 2. Université du Québec à Chicoutimi.