Quelles sont les répercussions économiques et professionnelles de la pandémie sur les répondant⸱e⸱s ?

Nous avons sondé au printemps 2020 les étudiant⸱e⸱s et les employé⸱e⸱s de l’ensemble des constituantes du Réseau de l’Université du Québec à propos des conséquences de la pandémie sur leur santé biologique, psychologique, sociale et spirituelle. Au total, 2 754 personnes ont accepté de participer à la première phase de cette étude réalisée par l’entremise d’un questionnaire en ligne.  Afin de connaître les répercussions économiques et professionnelles de la pandémie sur les répondant⸱e⸱s, des questions leur ont notamment été posées à propos de leurs conditions d’emploi, leurs sources de revenus et leurs inquiétudes financières. Le feuillet No 6 décrit la réalité de ces répondant⸱e⸱s.

Télécharger le feuillet No 6

Pour citer ce feuillet No 6

Bergeron-Leclerc Christiane, Maltais Danielle, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Quelles sont les répercussions économiques et professionnelles de la pandémie sur les répondants? Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 6. Université du Québec à Chicoutimi.