Stress, adaptation et soutien social

Nous avons sondé au printemps 2020 les étudiant⸱e⸱s et les employé⸱e⸱s de l’ensemble des constituantes du Réseau de l’Université du Québec à propos des conséquences de la pandémie sur leur santé biologique, psychologique, sociale et spirituelle. Au total, 2 754 personnes ont accepté de participer à la première phase de cette étude réalisée par l’entremise d’un questionnaire en ligne. Le feuillet No 5 traite du stress perçu par les participants et de ses conséquences. Il y est également question de la relation entre stress et soutien social.

Télécharger le feuillet No 5

Pour citer ce feuillet No 5

Maltais Danielle, Bergeron-Leclerc Christiane, Cherblanc Jacques, Dion Jacinthe, Pouliot Eve, Blackburn Ariane, Côté Rachel, Dubé Myriam, Gravel Anne-Renée, Grenier Josée, Labra Oscar, Maillet Lara, Marchand Andrée-Anne, Morin Marie-Hélène, Ouellet-Plamondon Claudiane, Vaillancourt Cathy et Vaillancourt-Morel Marie-Pier. (2020). Les conséquences de la pandémie sur la santé globale des populations universitaires. Stress, adaptation et soutien social. Faits saillants – Phase 1 – Feuillet No 5. Université du Québec à Chicoutimi.