LabMaTer


Laboratoire des Matériaux Terrestres de l'UQAC

Bienvenue sur le site du Laboratoire des matériaux terrestres de l'Université du Québec à Chicoutimi, le LabMaTer. Notre laboratoire se spécialise en métallogénie, plus particulièrement dans l'analyse des éléments du groupe du platine (EGP), du sélénium, des éléments chalcophiles et traces.

Afin d'assurer et de maintenir la qualité de nos services, nous sommes membre de l'IAG (International Association of Geoanalysts) et nous participons à chaque année aux tests d'efficacité de l'IAG, communément appelés GeoPT (Geoanalyst geoproficiency tests).

Ce site vous permettra de découvrir notre équipe dynamique, ainsi que les divers équipements dont notre laboratoire dispose.












Liens International Association of GeoanalystsCentre d'études sur les ressources minéralesConsortium de recherche en exploration minéraleUnité d'enseignement en sciences de la TerrePetit musée minéralogique de l'UQACUniversité du Québec à ChicoutimiChaire de recherche du Canada en métallogénie magmatiqueMusée du Fjord

Conception et réalisation : Jérôme Aubin et Véronique Hounsell                                Dernière mise à jour : 12 janvier 2009