droits d'auteur:
depositphotos.com/Paha_L

Partager vos photos et vidéos

Le passage aimerait  colliger des   photos, vidéos, poèmes, dessins,  qui ont été ou sont  pour vous l’occasion  de « capter » l’étrangeté d’un instant, d’un moment-source où vous avez été en contact avec    la grandeur et la vulnérabilité de  la vie.   Notre objectif sortir de  la prison des mots  pour dire avec des symboles, des images ,  la vie , la mort , l’espoir, la beauté, le courage d’être et de vivre.

On ne saurait parler de la mort  sans emprunter la route de l’imaginaire, des symboles et la créativité. Comme le rappelle l’auteur René Barbier: « Je formule l’hypothèse que l’individu sexué, voué à la mort, a développé en même temps que le fait d’être mortel une capacité de résoudre cette échéance pour une nouvelle faculté : l’imagination.  »

Tant de nuances pour dire l’impossible , l’indicible. Car c’est la force d’un symbole d’unir le visible et l’invisible, la rationnalité et la poésie, l’observable et  l’inobservable.  C’est pourquoi nous faisons  appel à vous  à titre  de collaborateur ou collaboratrice.

Faites-nous parvenir votre création  à l’adresse  suivante: lepassage@uqac.ca. Joignez-y votre nom(facultatif) ainsi qu’un  commentaire sur ce que cela évoque pour vous.  Et dites-vous qu’il n’y a aucune limite à votre créativité.

Il se pourrait que votre travail  puisse  être déposé sur l’une ou l’autre page ou article du site.   Il doit s’agir de vos propres productions. Nous ne pouvons accepter ce qui a été puisé à même un site ou autres ressources .   Si jamais vous ne souhaitez pas  voir figurer votre création sur le site,  il convient de nous en aviser lors de votre envoi. Merci de collaborer à notre coin création et surtout d’alimenter notre réflexion en utilisant cette fabuleuse capacité du cerveau humain: l’imagination.

Photo: Depositphotos.com/Paha_L