La mort et ses représentations

Depuis quelques mois, vous êtes plusieurs à nous demander si le site web « LePassage » pourrait offrir  de  la formation .  Nous avons pris au sérieux cette demande et nous sommes fiers de vous présenter une première série de formation ayant pour titre :    » La mort et ses représentations ».

Monsieur Jean Marc Flynn, Ph.D, professeur associé au Département des sciences humaines est responsable de cette formation entièrement en ligne .

 Dans cette introduction , le professeur présente les objectifs et la suite logique des différents éléments historiques qui feront l’objet de l’étude.

 

 

Cette capsule d’une durée de      est consacrée au héros combattant, le professeur présente diverses représentations de la mort dans l’Antiquité classique.

 

 

Cette troisième capsule est consacrée au héros martyr. Le professeur présente diverses perceptions de la mort pendant la période médiévale et à travers certaines traditions ultérieures héritées de l’âge médiéval.

 

 

Dans ce document consacré au super héros moderne , le professeur présente diverses perceptions de la mort qui apparaissent dans le monde actuel.

 

 

Dans ce document synthèse, le professeur rappelle les diverses perceptions de la mort dégagées à travers l’historique des représentations.

  Nous tenons également à remercier M. Eric Noël qui a accompagné et soutenu au plan technologique et pédagogique tout au long de ce projet.

 Si vous avez des commentaires et questions il y a une section sur cette page qui vous permet de le faire. Faites nous part de votre appréciation de cette formation, si vous des questions n’hésitez pas à nous les communiquer il nous fera un plaisir d’entre en dialogue avec vous.

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + six =