droits d'auteur: depositphotos.com/photodl

Loi 52 : une veille informationnelle

Le récent jugement de la Cour suprême du Canada sur l’euthanasie et l’adoption en juin 2014 par l’Assemblée nationale du Québec de la loi 52 sur les soins de fin de vie, soulèvent de nombreux questionnements éthique au sein du personnel de la santé mais aussi auprès de la population. Comment les soignants accueillent-ils cette loi ? Cette dernière va-t-elle permettre de mieux accompagner les personnes en fin de vie et leur assurer de « mourir dans la dignité?

Pour que chacun puisse avoir un portrait global de la situation et des débats publics émanant de cette problématique, nous avons voulu rassembler en un seul endroit l’actualité sur ce sujet. Nous avons la conviction qu’il importe  de réfléchir ensemble  à la manière dont nous allons prendre en charge et accompagner ceux et celles qui nous quittent. L’heure est au démarrage d’un véritable dialogue en faveur des plus fragilisés d’entre nous.

Vous retrouverez sur  cette page http://www.netvibes.com-bouchard les plus récentes actualités concernant les soins de fin de vie au Québec et ailleurs dans le monde, ainsi que des références de publications scientifiques écrites sur le sujet. Nous espérons que ces informations, mises à jour en continu, vous permettront d’éclairer votre réflexion sur les soins de fin de vie.

 


Photo: Depositphotos.com/photodl