Des stagiaires de l’UQAC au Sénégal : actions et retombées pour les collectivités

À l’été 2018, des étudiant∙e∙s de plusieurs programmes de l’UQAC ont réalisé un stage en coopération internationale au Sénégal!

Le groupe de la cohorte 2018, composé de 15 étudiant∙e∙s (programmes de coopération internationale, enseignement et adaptation scolaire, physiothérapie, kinésiologie, géographie et aménagement durable, génie civil) est parti à la mi-mai pour le Sénégal, sous la supervision de la professeure Marie Fall et le coordonnateur de stage, Mario Gagné. D’une durée d’un à deux mois, les stagiaires ont effectué divers mandats de stage reliés à leurs domaines d’études dans les villages de Niodior et Dionewar, situés sur des îles du Delta du Saloum.

Au cours d’une visite à l’Ambassade du Canada au Sénégal, les étudiant∙e∙s ont présenté leurs actions dans une capsule vidéo.

Bon visionnement!