L’excellence et le professionnalisme de nos futurs médecins récompensés

Janie Lajoie, l’une des récipiendaires des bourses d’excellence à l’admission de la Société des médecins de l’Université de Sherbrooke

Ce n’est pas un cours de physique au collégial qui a empêché Jane Lajoie de réaliser son rêve de devenir médecin. Grâce à sa persévérance et aux encouragements de Martin Hudon, directeur administratif au Campus de Saguenay, elle est finalement admise en médecine à l’Université de Sherbrooke après un détour de quelques années en physiothérapie. Et, cerise sur le gâteau, elle figure parmi les nouveaux admis ayant reçu une bourse d’excellence académique. « Cette bourse a récompensé tous les efforts que j’ai fournis pendant cinq ans pour en arriver finalement à être acceptée en médecine », a dit l’étudiante.

Ce témoignage de reconnaissance a été fait lors d’une cérémonie de remise de bourses en médecine bien particulière puisqu’elle se déroulait à distance, le 20 octobre. « C’est toujours un grand plaisir, dans le travail du doyen, de participer aux activités qui visent à récompenser les étudiantes et étudiants », a déclaré d’entrée de jeu le doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Dominique Dorion. La cérémonie s’est déroulée en présence de la vice-doyenne aux Études médicales prédoctorales Ève-Reine Gagné et de la doyenne associée au Saguenay‒Lac-Saint-Jean Sharon Hatcher.