Cérémonie des finissants – 27 mai 2021

Ce 27 juin dernier a eu lieu la cérémonie des finissants des 33 étudiants en médecine, de la 12e cohorte du Programme de formation médicale à Saguenay (PFMS). Les invités ont pu y assister en mode virtuel.

Message de Pre Ève-Reine Gagné, vice-doyenne Faculté de médecine et des sciences de la santé  (FMSS) :

« Je souhaite de nouveau souligner la fin du parcours des externes de la Promotion 2021.  Ces étudiantes et étudiants ont été des pionners avec l’équipe des études médicales prédoctorales dans l’implantation du nouveau programme de doctorat en médecine. Que de défis relevés, que de travail accompli et combien de suggestions d’amélioration, et ce, sans compter les impacts sur leur formation associés à la pandémie! Résilience… en un mot qui résonne chez tous nos externes et les membres de l’équipe qui ont dû en faire preuve depuis le début de la refonte du programme.

Nous sommes immensément fiers du chemin parcouru et des accomplissements liés à la fin de ce premier cycle d’implantation du fameux Programme 2017. »

Lors de la cérémonie, 4 étudiants(es) se sont vu décerner la bourse d’excellence du « Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) » CIUSSS Saguenay–Lac-Saint-Jean :

Sur la photo de gauche à droite : Fabrice Dufour, David Simard, Marie-Lee Bouchard et Vicky Dufour-Richard

Félicitations à toutes et à tous de la part du personnel!